Le blog

Les bonnes résolutions 2018

Toute l’équipe du Quintessia vous souhaite une belle et heureuse année.

Une année positive, qui alliera honnêteté et pragmatisme, puisqu’à partir du 16 février nous entrerons dans l’année du Chien, selon l’astrologie chinoise.

Autant dire, qu’il est plus que temps de se pencher sur nos bonnes résolutions, histoire d’être dans la tendance ascendante et porteuse annoncée !

 

#Résolution n° 1 : Ralentir le temps

Oui, je sais, pas facile, vue que ce monde exige de nous toujours plus de rapidité, de réactivité, et de flexibilité. Pour autant, il est urgent d’apprendre à recharger ses batteries et à se ressourcer : Fermez les yeux 10 minutes, respirez doucement, et relâchez les épaules. Simple et efficace. Une pratique quotidienne est recommandée. Comme le précise Leila Limam fondatrice du centre de prévention de l’épuisement, à Rezé, il faut apprendre à gérer sa fatigue comme on apprend à se laver les dents.

Et pour un effet en profondeur, Quintessia proposera bientôt des séances de musico-luminothérapie.

https://www.shems-nantes.com/

 

#Résolution n° 2 : S’oxygéner

Offrez-vous un bon bol d’air, en petites foulées, ou au pas, sur les sentiers arborés de la Vallée du Cens. Ils débutent au pied du Quintessia et vous conduiront jusqu’au mignon bourg d’Orvault.

Les sentiers traversent parfois un milieu écologique fragile qu’il faut respecter.

La commune d’Orvault possède une richesse et une diversité de plantes, d’animaux et d’habitats. Parmi cette biodiversité, certaines espèces sont protégées, telles que la jonquille et la fritillaire pintade. N’oubliez pas de vous munir de votre appareil photo ou de croquer ces espèces dans votre carnet à dessin, pour conserver les souvenirs de vos balades.

https://www.orvault.fr/sites/default/files/photos_culture/guide_promenades_web.pdf

 

#Résolution n° 3 : se faire chouchouter

Être actif, voire hyper actif, impliqué et très engagé dans son travail et auprès des siens, va souvent de paire avec l’oublie de soi. Cette année, accordez-vous un moment cocooning. Un massage du dos, du cuir chevelu ou du visage, ou tout simplement un parcours aquatique (hammam, sauna, jacuzzi, bassin à jet, piscine à 28 °, solarium et pause douceur offerte à la tisanerie), contribueront à détendre agréablement tous vos muscles, et à éliminer toutes vos tensions. Au Quintessia, les produits utilisés sont bios, et issus de producteurs locaux ou régionaux : Sarmance -à l’extrait d’eau de vigne du vignoble du Muscadet- et Estime & Sens.

 

#Résolution n°4 : Savoir dire « Je t’aime »

Famille, amis, ils tiennent une place particulière dans notre cœur, mais pris par le quotidien, ou par la pudeur, on oublie parfois de leur rappeler combien ils nous sont chers. Cette année, toutes les occasions seront bonnes pour leur dire « Je t’aime » :

  • Brunch du Week-end, un pur moment de convivialité,
  • Les Vendredi du Jazz (diner-concert) les 9, 16 et 23 février prochains, pour une soirée emprunte d’émotions
  • Ou mieux encore, innovez en commandant votre repas de chef sur gastronomie-by-quintessia.com, pour le plaisir de recevoir sans stresser. Commandez, faites-vous livrer, réchauffez, dressez, le tour est joué !

 

#Résolution n°5 : Agir pour la planète

Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières, dit-on. Changer de braquet demande beaucoup d’efforts, et il y a tant à faire. Pour autant, de micro-changements sont à notre portée.

  • Imprimer uniquement quand cela est nécessaire
  • Recourir aux cartouches que l’on peut reremplir. Chez cartridge world, elles sont vraiment recyclables et 60% moins chers.
  • Utiliser les modes de déplacement doux pour les courts trajets : vélo, tramway ou bus, voire pourquoi pas trottinette électrique. Ils sont moins couteux et parfois aussi rapides que notre chère voiture, et en plus ils nous laissent le temps d’apprécier le paysage qui nous entourent.
  • Se laisser séduire par la voiture électrique. Les nouvelles batteries assurent une autonomie de 250 kilomètres, et les bornes de recharges fleurissent dans tout l’hexagone. En Loire Atlantique le Syndicat d’énergie (SYDELA) a lancé en septembre 2016 le service SYDEGO. Près de 190 bornes seront déployées, d’ici la fin du printemps 2018, sur tout le département (hors Nantes agglomération) dont 18 à charge rapide à proximité des grands axes routiers. Il est possible de consulter la carte d’implantation des bornes sur sydego.fr. Celles-ci se situent à moins de 20 kilomètres les unes des autres, afin de garantir l’autonomie des véhicules électriques. L’itinérance entre opérateur sur la région des Pays de la Loire est également en marche, avec la mise en place d’un tarif unique, à la minute, à partir du 10 janvier. Les détenteurs de la carte kiwipass peuvent déjà accéder aux bornes Sydego.

 

 

#Résolution n°6 : Tenir ses bonnes résolutions.

Allez, chiche, cette année on va tenter d’accomplir chaque objectif de cette liste, sans en oublier aucun. Rendez-vous le 31 décembre 2018 pour dresser le bilan.

 

Commentaire Personne n'a commenté cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Tous les champs sont obligatoires