Le blog

Retrouvez Quintessia dans « Bienvenue aux mariés » sur TF1, du 14 au 18 mai

En 2016, Nathalie et Sylvain Lejeune avaient défendu haut et fort les couleurs du Quintessia. La victoire leur avait échappé de peu.

En 2018, ils ont accepté de remettre le couvert, en participant à la nouvelle émission de TF1 « Bienvenue aux mariés », une déclinaison de l’émission « Bienvenue à l’hôtel » diffusée sur TF1.

Diffusion du lundi 14 mai au Vendredi 18 mai, à 18h15

« Bienvenue aux mariés » propose de faire du plus beau jour de votre vie, une réalité.

Il était une fois cendrillon, tel est le thème de cette première émission

Du lundi 14 mai au vendredi 18 mai, quatre duos d’hôteliers accueillent, chacun à leur tour, leurs confrères dans leur établissement. Mais cette fois, saison des amours oblige, c’est la capacité à organiser une réception de mariage, qui sera notée. Pour ce faire, Karen et Jérémy, un couple de futurs jeunes mariés est invité à découvrir les établissements. Sa note compte pour 50 % dans la notation finale.

Les quatre duos d’hôteliers doivent sortir le grand jeu pour convaincre le jeune couple que leur hôtel est le lieu idéal pour y organiser le plus beau jour de leur vie.

Pour séduire Karen et Jérémy, chaque duo d’hôteliers doit offrir la meilleure prestation possible en respectant bien sûr les critères du couple. A savoir, organiser un mariage sur le thème « Il était une fois Cendrillon » pour 50 invités au mariage et 100 personnes au vin d’honneur, le tout pour un budget situé entre 10 000 et 15 000 euros.

Pour se faire une idée de la prestation offerte par chaque duo d’hôteliers, le couple se rend successivement dans les quatre hôtels concurrents. Les hôteliers sont ainsi jugés sur l’arrivée des mariés, la magie du lieu (le cadre, la salle de réception, la décoration), les plats proposés (cocktail, dîner, brunch), l’ambiance et bien sûr la qualité des chambres proposées aux invités et aux mariés.

Le Quintessia remet ses couleurs en lice pour défendre son savoir-faire dans l’évènementiel et de nouveau booster ses équipes

La réalisation d’une nouvelle émission, dite « Pilote » est toujours un enjeu, car elle a valeur de test, avant un lancement en série. Aussi la production de TF1 a-t-elle sélectionné avec soin ses hôteliers. Elle avait gardé un très bon souvenir de son passage au Quintessia, et des scènes mémorables que Nathalie et Sylvain leur avaient offerts durant le tournage en 2016 – la scène de Sylvain Lejeune dans la baignoire a fait les beaux jours du zapping, notamment chez Hanouna.

C’est donc très spontanément que la production a proposé à Nathalie et Sylvain Lejeune de retenter l’aventure, en contribuant à la réalisation de cette émission inédite.

Le couple, gérant du Quintessia depuis 18 ans, n’a pas hésité tant sa première participation avait eu un impact très fort sur la mobilisation des équipes. Cela avait permis de créer une belle émulation et un vrai esprit de corps entre les services.

Une fois encore, l’ensembles des équipes se sont pleinement investis. Et mieux encore, Nathalie et Sylvain Lejeune ont embarqué dans cette aventure certains de leurs partenaires locaux, leur donnant ainsi la possibilité d’exprimer tout leur talent.

Hibiscus, à Orvault, a ainsi réalisé toute la décoration florale de l’établissement depuis l’habillage du porche, en passant par l’embellissement de la table et de la salle de réception.

La Chanteuse Emma Braud et le grand guitariste de Jazz Manouche, Daniel Givone ont également répondu présents, offrant un moment unique aux jeunes couples, à découvrir sur les écrans de TF1, le jeudi 17 mai.

Le Quintessia gagnera t-il « Bienvenue aux mariés » ? participez au grand jeu sur notre facebook !

https://www.facebook.com/quintessiaresort/

Chaque jour, faites votre pronostic et remportez les lots en jeu !

Nathalie et Sylvain Lejeune étaient arrivés second en 2016, à 1 point près. Cette année, qu’en sera-t-il ? L’intervention du vote du futur couple pourrait peut-être changer la donne.

Quoi qu’il en soit, on peut compter sur le naturel de Nathalie et Sylvain Lejeune, qui comme à leur habitude sont restés eux-mêmes durant ces journées de tournage. Car ils le savent bien, la caméra ne ment pas.

Mai, le mois plein feu pour Quintessia : Après TF1… France 3 Pays de la Loire, et un petit tour par une levée de fond

Le hasard n’existe pas, ou en tous les cas il semble très bien faire les choses pour l’hôtel-restaurant-spa orvaltais, qui connait en ce mois de Mai, une triple actualité. Car après son passage sur TF1, Quintessia sera une fois encore sous les feux des médias, le 26 mai prochain, avec la diffusion dans le 19/20 de France 3 Pays de la Loire d’un reportage consacré aux thalassos de bord de mer et balnéos des villes.

Une mise en lumière médiatique qui arrive à point nommé pour soutenir la levée de fond par royalties que Quintessia vient de lancer sur la plateforme Wedogood.co/quintessia.

Objectif : soutenir le développement de la diversification de la restauration du Quintessia. L’établissement innove une fois encore en se positionnant sur le segment porteur de la FoodTech, commande en ligne de menus gastronomiques et leur livraison à 35 km autour d’Orvault, une première à Nantes.

Nathalie et Sylvain Lejeune espère ainsi levée 100 000 €.

Une fois encore, le couple mise sur les acteurs locaux en faisant appel à la plateforme Nantaise de financement participatif par Royalties, Wedogood. Celle-ci est la seule en France a proposer ce type de crowndfounding.

Le taux de rentabilité pour le projet Gastronomie à domicile avec ses 4 % annuels estimés à de quoi faire rêver les investisseurs amateurs ou chevronnés. Car il n’existe aucun placement financier à ce jour capable de promettre un tel taux. Soit 20% sur 5 ans, avec en plus un remboursement dès la première année par fractionnement trimestriel.

Et si, comme Michel Lavrard, vous deveniez l’un de nos investisseurs-ambassadeurs ?

Rendez-vous sur https://www.wedogood.co/quintessia/ pour découvrir son témoignage en page « Données Financières.

Sylvain Lejeune, gérant de Quintessia, se tient également personnellement à votre disposition pour tout complément d’information : Tél. 06 08 82 08 50

Commentaire Personne n'a commenté cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Tous les champs sont obligatoires