Le blog

Cauchemar en Cuisine fait appel au Quintessia pour aider un cuisinier Nantais

Cauchemar en cuisine, l’émission avec le chef Philippe Etchebest, propose régulièrement de venir en aide à des restaurateurs dont le restaurant est en difficulté.

Le 15 avril 2015, M6 a diffusé un nouvel épisode où le chef Etchebest intervenait dans une crêperie à Nantes.

 

Un cours de cuisine au Quintessia

Le Quintessia, situé au Nord de Nantes, a été sollicité par M6 pour accueillir et former au sein de ses cuisines Kévin, le cuisinier de cette crêperie. Pendant une semaine, Kévin a donc appris les basiques de la cuisine au Quintessia, aussi bien en termes d’hygiène qu’en termes de préparation de plats savoureux.

En effet, le Quintessia propose toute l’année (sauf en juillet et en août) des cours de cuisine dans les cuisines de son restaurant gastronomique. Ateliers et cours de cuisine et de pâtisserie y sont dispensés pour les chefs en herbe et passionnés de cuisine.

C’est donc au Quintessia qu’M6 a décidé de faire confiance pour former Kévin et ainsi assurer à la crêperie devenue depuis un restaurant de bruschettas / tartines un bel avenir. L’équipe de tournage et le chef Philippe Etchebest sont passés par nos cuisines le temps de leur émission Nantaise.

Philippe Etchebest & Kévin avec Sylvain Lejeune et son équipe de cuisine

Vous avez regardé l’émission ? N’hésitez pas à aller encourager Kevin dans son établissement car c'est un jeune homme sympathique et volontaire qui le mérite.

Envie vous aussi de participer à un cours de cuisine et d’en apprendre plus ? Participez à l’activité Chef d’un jour, pour partager le temps d’un service l’ambiance de travail en cuisine avec notre chef et son équipe et découvrir les coulisses d’un restaurant gastronomique ou prenez des cours de cuisine et de pâtisserie !

Commentaire Personne n'a commenté cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Tous les champs sont obligatoires